Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
29 novembre 2010

Ya pas à dire...

...je suis douée..en tout!
Oui je sais je vais faire des jalouses mais bon c'est la vie...je suis douée après tout c'est pas de ma faute...
Pour preuve...ce magnifique petit manteau fait pour Camille, le bébé de ma mini-moi.
Ben oui que voulez vous je ne reste pas insensible à la détresse d'un poupon qui a froid...

Comme je suis douée mais sympa...je vais vous donner la marche à suivre pour réaliser un manteau aussi classe que le mien...
Attention cependant ce n'est pas donné à tout le monde....

1- prendre un manteau de poupée déjà existant et le mesurer sous toutes les coutures.
2. grâce à ces mesures tracer un patron sur du papier
3.Reporter le patron alors là j'insiste c'est très important....sur du tissu très clair, mais avec un stylo noir, indélébile de préférence!
4. commencer à coudre les parties (de la veste!)entre elles, sur l'envers,dans n'importe quel ordre ca n'a pas d'importance
5. Essayer de découdre ce que vous venez de coudre à petits points serrés car finalement, si il y a un ordre.
6.Mettre un pansement sur le doigt dans lequel vous venez de vous planter un ciseau super pointu en vous arrachant la peau mais sans réussir à découdre.
7.Retourner le manteau (vous avez cousu sur l'envers)et PLEURER!
8.Ici commence la partie la plus importante...le camouflage....

A vous de laisser parler votre imagination....quelques astuces???
allez chui sympa:
- Le ruban pour cacher les coutures qui partent de travers
- Les boutons pour cacher les trous
- Grogner, raler, crier ...non ca ne camoufle rien mais ca défoule
- les attaches parisiennes pour fixer entre elles des choses qui ne veulent pas tenir....

Bon c'est quelques astuces parmi d'autre mais je vais pas non plus vous macher le travail!!!

Allez comme je suis sympa (je vous ai deja dit que j'etais sympa????) je vous montre mon magnifique manteau pris en photo de LOIN (ca aussi c'est une astuce de pro!!!)

025

026

027

A bientot!!!

Publicité
Commentaires
A
Tu me fais trop rire .... <br /> En tous super le manteau pour le bébé de ta mini-toi!<br /> bises
G
quelle sympathie !!!!!!!!!!!!!<br /> Bon il est pas si moche, de loin, ce manteau !!!!!<br /> Recit toujours aussi drole, j adore ta narration,<br /> Bizz
B
Super, t'es trop douée!!!!!
Mes petites créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité